Le programme de la Fête de l’écotourisme

Pour la quatrième année consécutive, Châtillon organisera une Fête de l’écotourisme. Elle aura lieu le dimanche 3 juin à partir de 9h30. La formule sera un peu différente des années précédentes puisque l’événement se déroulera sous forme de balade.

C’est au camping de l’écluse des Combles que les participants de cette balade ludique autour des 5 sens se retrouveront dès 9h30. Ils quitteront le camping au fur et à mesure, direction Mantelot par la digue. Ils rejoindront, ensuite, le Port de plaisance via la passerelle métallique. C’est par la rue Martial Vuidet, la Poste et l'Office de Tourisme qu’ils entreront en ville pour redescendre la Grande rue et rejoindre le Martrois, la route de Gien, le pont Elie et, enfin, le canal en passant entre le lavoir et les jardins. Pour finir, ils se retrouveront au camping où un apéritif sera offert.
Tout au long de la balade, des énigmes seront à résoudre. Des ateliers autour des cinq sens (sous barnum) jalonneront cette balade. Surprise supplémentaire : Arteria proposera un atelier maquillage sur le thème de la nature, bien sûr !
Au camping, des stands seront tenus par Loiret Nature Environnement pour renseigner sur le zéro phyto et un second sur les nichoirs à oiseaux afin d'inviter dans nos jardins cette faune ailée si douée dans son rôle d'auxiliaire du jardinier.
Frédéric Berneau à la tête de l’épicerie "Saveurs d'Antan" viendra présenter ses spécialités.
Cette balade des cinq sens sera l'occasion pour tous (familles bienvenues) de faire travailler leurs sens dans l'environnement agréable de la Ville.


Haut de page