Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

La Communauté de communes

La Communauté de communes de Châtillon-sur-Loire est désormais rattachée à celle de Briare sous le nom de "Berry Loire Puisaye".
Elle rassemble 20 communes : Adon, Autry-le-Châtel, Batilly-en-Puisaye, Beaulieu-sur-Loire, Bonny-sur-Loire, Breteau, Briare, Cernoy-en-Berry, Champoulet, Châtillon-sur-Loire, Dammarie-en-Puisaye, Escrignelles, Faverelles, Feins-en-Gâtinais, La Bussière, Ousson-sur-Loire, Ouzouer-sur-Trézée, Pierrefitte-ès-Bois, Saint-Firmin-sur-Loire, Thou.

Compétences de la Communauté de communes

Gestion et entretien du Centre Médico-Social de Châtillon-sur-Loire

Aménagement et entretien des routes intercommunales et acquisition de matériel de voirie

Aides aux communes du canton pour l’aménagement des espaces publics dans le cadre des opérations « Cœur de village »

Aides aux associations cantonales

Collecte et traitement des déchets en liaison avec le SMICTOM des cantons de Gien, Châtillon-Coligny, Briare et Châtillon-sur-Loire.

Organisation et délivrances de cartes de transports scolaires à destination de tous les établissements scolaires du canton (les transports scolaires sont financés par le Conseil Général du Loiret).

Depuis septembre 2015, la Communauté de communes a pris en charge la gestion du PACT (programme artistique et culturel du territoire). Elle succède à l’Union cantonale Tourisme Loisirs et Culture qui portait le projet depuis ses débuts.

Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC). Le SPANC est géré avec la Communauté de communes du canton de Briare.

Contact

SPANC
Christophe Pizzuto, technicien
2, avenue Yver Bapterosses
BP37
45250 Briare
Tél. : 02 38 37 03 84