Châtillon-sur-Loire
chatillo-sur-loire.com en français
english
ne
de
es

JKA Val de Loire

logo karate

Ecole : JKA (Japan karate association)
Style : Karate-Do Shotokan

Les cours ont lieu au dojo du gymnase Jean Roblin.
Les élèves doivent être présents dix minutes avant le début du cours.

Tarifs

Tarif annuel : 60 euros

Réduction spéciale :
- Ceinture noire : Cotisation gratuite
- Ancien (+ 3 ans) : -50 % sur la cotisation
- Chômeur/R.S.A/Étudiant/Handicapé : -10 % sur la cotisation
- Inscription avant septembre/Parrainage : -5 % sur la cotisation

karate
Horaires et cours

Cours à partir de 10 ans : le jeudi de 19 heures à 20 heures

Bureau

Michaël Chobert, Président
Thomas Blaise, Secrétaire
Kevin Merlot, Trésorier

Contact

Tel : 06.33.42.61.37 ou 06.62.33.96.78
Mail : kmerlot@laposte.net
Site internet : www.jka-vdl.blog4ever.com

Nouvelle formule pour le Karaté à Châtillon

kevin merlot

Voilà 5 ans que la pratique du Karaté est possible à Châtillon. Aux rennes du Club, Kevin Merlot, le Sensei (garant du savoir en japonais). Pour cette nouvelle saison, le JKA Karaté a décidé de mélanger les petits et les grands.

Nouvelle formule donc pour le club de Karaté. Désormais, les jeunes et les adultes sont regroupés en un seul cours. « On a voulu un cours familial où les parents pourraient pratiquer l’art martial avec leurs enfants », explique Kevin.
Actuellement, le club compte une quinzaine de licenciés, une fréquentation stable depuis plusieurs années. Un seul cours a maintenant lieu le jeudi de 19 heures à 20 heures. Il est ouvert aux enfants à partir de 10 ans et aux adultes.
Certains enfants plus jeunes peuvent être acceptés en fonction de leurs dispositions et de leurs aptitudes. Il est possible de venir essayer gratuitement la discipline pour un cours.
Grâce à la nouvelle formule, Kevin voit s’inscrire des parents qui, auparavant, venaient regarder ou accompagner leurs enfants. Un bon point donc !
Jusqu’à l’année passée, des cours étaient aussi proposés à Bonny, ils sont désormais regroupés à Châtillon. Volontairement, Kevin a souhaité une centralisation à Châtillon.
Il invite, évidemment, ceux qui le souhaitent à venir découvrir le karaté qui nécessite de la discipline, de la motivation et de la détermination. Un bon moyen pour les enfants d’apprendre à se canaliser et à gérer leurs émotions.
En ce qui concerne le prix annuel de l’inscription, il est à 60 euros, moitié moins que les années précédentes. A peine le coût de revient de la licence et des assurances pour le Club. Aucun prétexte donc pour ne pas s’inscrire. Les membres de l’Association ont voulu fixer un prix bas pour attirer le public et offrir la possibilité, même à ceux qui n’ont pas les moyens de faire du sport.
Belle initiative !
Un stage de Karaté aura lieu au mois de décembre à La Rochelle, il est ouvert à tous ceux qui souhaitent découvrir la pratique de l’art martial. Ce stage est encadré par de nombreux Sensei nationaux et internationaux.