JKA Val de Loire

Du karaté pour tous...

Ca bouge au Karaté ! Le Club, qui, ne comptait qu'une petite dizaine d'élèves il y a 2 ans, rassemble aujourd'hui 23 adhérents dont 17 enfants. Et Kevin Merlot, le professeur, ainsi que Michaël, son "Senpai" (élève ancien, assistant de l'instructeur en japonais) comme il l'appelle, ne comptent pas en rester là.
Si Kevin se réjouit que les enfants et les adultes qui participent au cours apprécient l'Art martial, ce qu'il regrette, en revanche, c'est l'absence d'adolescents.
C'est donc, pour cette raison, qu'il a décidé d'ouvrir les portes dès aujourd'hui et ce jusqu'à la fin de l'année. C’est-à-dire que les enfants, ados et adultes qui le souhaitent peuvent venir découvrir et apprécier l'activité gratuitement, sans avoir à payer une licence.
Kevin aimerait aussi, prochainement, proposer un cours de Karaté aux réfugiés accueillis à Pierrefitte. L'occasion de partager un moment et de les initier à la discipline. Et, qui sait, peut-être que parmi eux se cachent de véritables professionnels des Arts-martiaux...
Le JKA Val de Loire (à Châtillon) est actuellement le dojo central du Giennois, les dojos secondaires sont basés à Bonny-sur-Loire et Briare. Les cours y sont également dispensés par Kevin qui est ceinture noire 2 dan. C'est en 2014 qu'il a commencé à donner les cours, après que Christian Droit, son professeur, ait démissionné. Il a accepté même si, au début, ce n'était pas, pour lui, une vocation. "Je n'avais tout simplement pas envie de laisser tomber les élèves" précise-t-il.
Aujourd'hui, il ne regrette absolument pas son choix : " Je prends plaisir à enseigner, à transmettre et j'ai envie de continuer à le faire".
Satisfaction supplémentaire : à ce jour, les adultes du Club ont un très bon niveau puisque 5 d'entre eux sont ceinture marron.
Dès l'année prochaine, le Club sera affilié à la Fédération française de Karaté.

Ecole : JKA (Japan karate association)
Style : Karate-Do Shotokan

Les cours ont lieu au dojo du gymnase Jean Roblin.
Les élèves doivent être présents dix minutes avant le début du cours.

Tarifs :

Enfants de 5 à 18 ans : 120 euros
Adultes : 150 euros

Réduction spéciale :
- Ceinture noire : Cotisation gratuite
- Ancien (+ 3 ans) : -50 % sur la cotisation
- Chômeur/R.S.A/Étudiant/Handicapé : -10 % sur la cotisation
- Inscription avant septembre/Parrainage : -5 % sur la cotisation

Horaires et cours

Cours enfants de 5 à 11 ans : le jeudi de 18 à 19 heures
Cours ados (à partir de 12 ans) et adultes : le jeudi de 19 heures à 20h30

Bureau

Michaël Chobert, président
Thomas Blaise, secrétaire
Kevin Merlot, trésorier

Contact

Tel : 06.33.42.61.37 ou 06.62.33.96.78
Mail : kmerlot@laposte.net
Site internet : www.jka-vdl.blog4ever.com

Haut de page