Les images du samedi à « La Retonnière »

Les images du samedi à « La Retonnière »

Les images du samedi à « La Retonnière »

Ils étaient là et n’ont pas manqué à l’appel ! Plusieurs dizaines d’agriculteurs ont travaillé dur pour sélectionner leurs plus belles bêtes, les transporter, faire reluire leurs tracteurs, en vérifier les moteurs et, ensuite, offrir le plus beau des spectacles au public.

Les officiels, eux-aussi, étaient là pour inaugurer l’événement de l’année à Châtillon-sur-Loire. Claude Fleutiaux, Secrétaire général pour les affaires régionales à la Préfecture du Loiret, Claude de Gannay, député, Jean-Pierre Sueur, Jean-Noël Cardoux, sénateurs, Anne Leclerc, vice-présidente du Conseil régional, Hugues Saury, président du Conseil départemental, Marc Gaudet, vice-président du Conseil départemental, Michel Lechauve, conseiller départemental, Alain Bertrand, président de la Communauté de communes Berry-Loire-Puisaye ainsi que Michel Masson, président à la chambre d’agriculture, Cédric Benoist, président de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) et Anthony, le représentant des jeunes agriculteurs ainsi qu’un grand nombre de maires et d’élus des communes alentours, étaient présents pour ce vingt-huitième Comice à Châtillon.
Après avoir fait le tour des expositions, guidés par Emmanuel Rat, le Maire, Jean-Michel Léger, le président du Comice et Bernard Bonnefont, le président du Comité du Comice, ils ont, avec la Reine et ses dauphines, coupé le ruban.
Le soir, ils étaient aussi présents pour les discours pendant lesquels les compliments ont fusé…

Voici les images de cette journée riche en émotions :

Découvrir la seconde galerie de photos >>




Découvrir la seconde galerie de photos >>




Haut de page