PONT DE CHATILLON SUR LOIRE : Ouvert du 27 avril au 31 octobre 2015 aux - 3,5 tonnes (Sous réserve de températures locales positives).

TRAVAUX ET CIRCULATIONS

QUARTIER DU COLLÈGE

La société TPR Vauvelle est autorisée à effectuer des travaux d'aménagement des abords du nouveau gymnase entre la rue de Paradis et la rue de la Boyaudière. Pendant la durée des travaux, la circulation pourra être alternée avec des feux tricolores ou déviée.

Télécharger l'arrêté

DEMOLITION AU 11 ET 11 BIS DE LA RUE HAUTE

A compter du 16 juillet, la société Berton effectuera des travaux de démolition au 11 et 11 bis de la rue Haute. Des camions pourront stationner à cet endroit et un échafaudage sera installé dans la rue, sur le trottoir . La fin du chantier est prévue pour fin octobre.

Télécharger l'arrêté

LYONNAISE DES EAUX

Télécharger l'arrêté

DIVERS



DES PROFESSIONNELS À VOTRE ÉCOUTE



CAMPING


MÉTÉO DE CHÂTILLON-SUR-LOIRE




Localiser Câtillon-sur-Loire via GoogleMap

Les services municipaux

Services administratifs

Les services administratifs de la Mairie sont constitués de :

Francette Dumas, secrétaire générale.
Directrice des services administratifs, Francette Dumas a également en charge la gestion des personnels communaux.

Sonia Doucet (comptabilité, budget, communauté de communes)
Christèle Laurier (accueil, secrétariat, état civil, élections, centres de loisirs, cimetières)
Corinne Vatan (accueil, état civil, urbanisme, élections, CCAS)
Amélie Guérot (accueil, comptabilité, état civil, cantines, demandes de logements)
Christelle Auperin (accueil, état civil, élections, comptabilité, Communauté de communes).

Franck Perdieus est le garde-champêtre. Agent de police rurale, il a en charge la distribution du courrier de la Mairie, la police funéraire et la gestion des achats de la commune. Chaque jour, il assure la sécurité aux abords de l’école.



Services techniques

Quatorze employés et un apprenti constituent l’équipe des services techniques de la commune. Ils sont placés sous la direction de Christophe Macé, directeur des services techniques.

Les services techniques de Châtillon-sur-Loire élagent les arbres

Leurs missions sont l’entretien des espaces verts, l’entretien des voiries et des bâtiments communaux.

Dans le cadre de l’entretien des espaces verts, les services techniques assurent les travaux de tonte, de taille et d’élagage. A chaque saison ses travaux : le printemps est la période des plantations de fleurs dans les jardinières et les massifs, l’automne amène son lot de feuilles mortes à ramasser, l’hiver voit l’accrochage des guirlandes lumineuses dans les rues.

Les services techniques entretiennent 57 km de voirie communale : pose d’enrobé, réfection des fossés, signalisation, salage en hiver, balayage.

Polyvalents, les employés des services techniques entretiennent également les bâtiments communaux (peinture, maçonnerie, toitures, plomberie..) et fabriquent des petits meubles pour les différents services de la mairie et en particulier pour l’école.

Haut de page