Le skate parc

Le skate-park est en place

Le skate-park est en place

Avis aux skateurs et aux mordus de rollers, la rampe de skate est en place et peut être utilisée depuis mercredi. Située juste à côté du gymnase de la Communauté de communes, elle offre une attraction supplémentaire à la Commune et ce n’est pas pour déplaire aux plus jeunes.

Ils en avaient fait la demande dès les premiers jours du nouveau mandat d’Emmanuel Rat, le Maire, les voici servis. Les jeunes peuvent, depuis mercredi, rouler à leur guise sur une rampe de skate toute neuve à deux pas du gymnase de la Communauté de communes et du gymnase communal Jean Roblin.
Cet aménagement qui a coûté 100 000 euros vient s’ajouter aux nombreuses autres nouveautés qui ont vu le jour ces trois dernières années. La Maison de santé pluridisciplinaire, le Gymnase de la Communauté de communes, un EHPAD rénové, la rue de Beaulieu bientôt dotée d’une piste cyclable : ce mandat est indiscutablement celui du renouveau, des constructions et des aménagements.
Autant d’outils qui rendent la Commune plus attractive et qui donnent envie de s’installer durablement à Châtillon.
Pour ce projet de Skate-park, la Commune a fait une demande de subvention auprès de la Région pour un montant de 30 000 euros. Celle-ci a été accordée.
Différents éléments composent ce nouvel aménagement attractif mis en place par la société Eden Skate basé à Ivry l’Evêque dans la Sarthe : une rampe de départ, une pyramide et une rampe d’arrivée avec, en plus un tube pour rouler.
De quoi contenter tout le monde et permettre aux adeptes d’expérimenter de nouveaux sauts et de nouvelles figures.
D’ailleurs, dès son installation, la rampe a été prise d’assaut par une vingtaine de jeunes qui ont pu la baptiser comme il se doit… Depuis, tous les jours, les jeunes s’y réunissent.

Haut de page